Notre spécialité par excellence

L’origine de la potence peu évoquer un engin de triste réputation.
Rassurez vous il n’en est rien. Il s’agit juste d’une évocation de l’arme médiévale : le Morgenstern (étoile du matin) sorte de masse d’arme (Suisse) constituée d’une boule de métal pleine de pointes. Il est probable que le principe vienne des feux de camps de soldats, qui lorsqu’il voulait manger, chauffait le Morgenstern et y piquait des morceaux de viande afin qu’ils restent chauds.

En bref ce plat va chercher ses origines très loin.

La potence, est la plus grande de nos spécialités, nous la préparont depuis 1977. Mais parlons en premier lieux de l’appareil.
Il se compose d’un socle en bois traité avec 5 petits trous ou l’on y met des bols avec des sauces à base de mayonnaise :
Calypso,ail,tartare,curry et moutarde.

Au centre un grand bol rempli avec un risi bizi (riz avec poivrons et champignons).
L’appareil se compose également d’une anse en fer forgé et duquel est suspendu une Morgenstern avec ses pics ou l’on plante des petits carrés de filet bison, boeuf ou cheval et même de Koudou, cette antilope d’Afrique lors de soirées spéciales à thème. Ils sont épicés avec des herbes du Grand-St-Bernard. Le flambage fais avec du cognac à l’orange donne un goût unique au risi bizi, qui se mêla alors avec le jus de la viande situé juste au dessus.