Dans le sud-ouest du Valais, près de la France et de l’Italie, se trouve Verbier, station de villégiature relativement récente. Du plateau ensoleillé situé à 1500 m d’altitude, une vue à couper le souffle s’offre en direction du massif du Combin et du Mont-Blanc
La station de Verbier et le Val de Bagnes, qui s’étendent sur 300 kilomètres carrés, constituent un magnifique domaine ensoleillé, idéal pour le sport et le repos. Le village de Verbier se compose de chalets au style typiquement suisse - et propose plus de mille chalets et appartements de vacances. Une vie animée règne au centre-ville, où l’on trouve magasins, hôtels, restaurants, bars de nuit et discothèques.

Les amateurs disposent de 400 km de chemins de randonnée. Les randonneurs expérimentés peuvent suivre les traces des chamois dans le paysage de montagne qui reste enneigé en été. Les amateurs d’action pourront s’entraîner à l’escalade, se laisser glisser dans la vallée en parapente ou parcourir l’un des nombreux circuits VTT totalisant 200 km. Le trajet en téléphérique jusqu’au sommet du Mont-Fort, qui offre un impressionnant panorama s’étendant du Cervin au Mont-Blanc, est un must. Deux parcours de golf suscitent l’enthousiasme des golfeurs et un centre sportif moderne avec sauna, tennis, squash et curling propose des activités alternatives quelles que soient les conditions météorologiques.